« Main dans la main », une rencontre fraternelle

main-dans-la-main-2017mercredi 7 juin 2017

 
L'action « Main dans la main », qui en est à sa cinquième édition, s'est terminée ce mercredi 7 juin, à l'Institut Médico-Educatif de Puymaret à Malemort, par une exposition d'arts plastiques et un grand jeu sportif et musical. Depuis près de 10 ans, cette action réunit des enfants en situation de handicap de l'IME et des enfants l'Accueil de Loisirs de Sérignac autour d'ateliers éducatifs, avec une idée directrice : s'enrichir de ses différences tout en se complémentant. Ce projet a également pour objectif d'entretenir durablement un partenariat entre les deux structures.
Tous les enfants se sont rencontrés une première fois lors d'une « sensibilisation » sur le thème « des handicaps », préparée par l'équipe du château de Sérignac avec la collaboration de l'association « AMIS 19 ». Puis les enfants ont découvert le programme sportif et artistique et ont pu ainsi choisir l'activité de leur choix.
Claire Belin, l'intervenante en arts plastiques, leur a proposé un thème original : la réalisation de tapis persan, en mixant plusieurs techniques, la photographie, le découpage et le collage. L'action s'est donc clôturée avec succès, en présence du Maire de Malemort, Frédérique Meunier, par cette exposition de tapis persan, par un grand jeu ludique et sportif, autour d'un goûter et d'une remise de récompenses. Une rencontre fraternelle, sans préjugés, entre les enfants.
 

Enregistrer

tweeter
Hôtel de Ville
14-16 av Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
Tél : 05 55 92 16 88
@ nous contacter

La mairie est ouverte
de 8h à 20h30 et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi
le samedi 8h30 à12h (les semaines paires)
© Copyright Ville de Malemort sur Corrèze
Site réalisé par :
Logo de Synapse Entreprises